- mars 21, 2023
ELITE ONE / 16ÈME JOURNÉE : Gazelle chute à domicile contre Fauve Azur.
Au Stade Annexe Roumdé-Adjia dans l’après-midi du Dimanche , 12 mars 2023 , Fauve Azur a battue Gazelle FA de Garoua sur un score en dents de scie (0-1).
Dans les gradins , les supporteyrs venus en petit nombre ont aussitôt donné leur voix pour une ambiance footballistique digne de ce nom. Au coup de sifflet de l’arbitre pour le début de la rencontre , le soleil moins modeste a donné une température de 41 °C et 43 °C à l’ombre. Les deux clubs bien enlacés pour gérer les premières minutes de la rencontre , c’est plutôt Kégné sur le flanc gauche dans une accélération précitée dans la surface de réparation va sentir la semelle de Joël Djongdang , le capitaine du club de Garoua commet l’impensable. Le penalty prend effet tout de suite par le sifflet de l’arbitre central qui pointe le point de penalty.
Joël Sandriel , défenseur du club Fauve Azur va s’enquérir du ballon pour le posé sur le rond point. Au coup de sifflet du okay , il va placer la balle sur le coté bas du poteau droit du portier Marcelin MBAHBI qui va plonger sans succès. À 8ème minute , Fauve Azur a déjà un but dlavance au tableau d’affichage.
À la deuxième partie du match , Gazelle FA chevauchants de gauche à droite à la recherche d’une occasion de but ne marque guère. Lors de la pause Eau , Coach Joël KADA en colère contre l’arbitre écope d’un carton rouge à la 89ème minute de la partie. Ce geste de voix élevée à l’égard de l’arbitre central lui enlève ainsi la houlette pour deux matchs.
À la fin du match , supporters et services se sont rués vers la sortie pour regagner leur domicile après une défaite à domicile de Gazelle qui laisse un goût amère.
Gazelle FA va disputer son prochain match dimanche prochain , ce qui lui fait deux victoires contre une défaite pour le compte de ses derniers matchs. L’équipe de Garoua va jouer contre Yafoot Dimanche , 19 mars 2023 au stade annexe Roumdé-Adjia à 15h30.