- septembre 18, 2024
Zoom sur Flavien Boyomo
- 🏮[Mboa-Zoom]: Zoom sur Flavien Boyomo
Né le 7 Octobre 2001 à Toulouse, Flavien Boyomo est un international Camerounais évoluant au poste de défenseur Central
Flavien Enzo Boyomo de son nom complet est un pure produit de Toulouse FC. Il fait ses débuts dans le football en France avec cette formation de Toulousains. Son parcours junior a pris fin avec le club anglais Blackburn dont il a rejoint les rangs en 2016.
Le 1er août 2020, un nouveau chapitre s’ouvre dans la carrière du footballeur Camerounais. Il est transféré à l’Albacete Balompie, un club de deuxième division Espagnol. C’est le début de sa carrière professionnelle. Le 26 septembre 2020, il joue son premier match avec l’équipe première du club et est titulaire contre le CF Fuenlabrada. Son club n’a pas toujours été des plus en forme de la segunda divisiòn, mais malgré cela, le footballeur Camerounais a su se démarquer dans sa posture de défenseur.
Intéressé par son style de jeu, et ses atouts physiques, le Real Valladolid tente sa chance et vise juste. Le club de la Liga 2 s’est offert les services du joueur à une forte somme de 1,5M€. Boyomo signe son engagement le 1 août 2023 pour une durée de 4 ans. Au terme de la saison régulière 2023/2024, il comptabilise 40 matchs joués, 33 titularisations, 5 cartons jaunes, 1 carton rouge, 1 but marqué et une promotion en première division Espagnol. Avec son club, ils ont terminé deuxième du championnat avec 72 points en 42 matchs. Pour un joueur de sa posture, se sont là des statistiques remarquables.
Au démarrage de la saison 2024/2025 en cours, le jeune crack Camerounais est déjà à 3 matchs, 3 Titularisations avec son club quand il décide d’explorer un autre royaume d’Espagne.
Le 29 août de l’année en cours, il a paraphé un contrat de 5 ans avec Osasuna toujours un club de Liga. Le premier Septembre 2024, il honore sa première titularisation avec le club . Il joue 90 minutes et a marque 1 but, contribuant à la victoire de Osasuna contre Celta. Actuellement, le club est classé 11ème avec 7 points en 5 matchs.
Si la bonne étoile de Flavien Boyomo avait l’occasion de briller sous les couleurs de sa Nation, le peuple Camerounais n’en serait certainement pas dessus
L’unique convocation du défenseur Camerounais avec les Lions Indomptables senior remonte à mars 2023, lors des éliminatoires de la Can 2023. Depuis lors, il n’a plus été appelé en équipe nationale.
#Mboafoot | #FlavienenzoBoyomo | #Ariz®️ | #Buildyrbrand™️ |