• février 14, 2023

Elite One : Gazelle FA et Dragon Club se neutralisent à Garoua , lors de la 12ème journée (0-0).

Elite One : Gazelle FA et Dragon Club se neutralisent à Garoua , lors de la 12ème journée (0-0).

À la suite des matchs avancés disputés par Coton sport de Garoua , la 12ème  journée de la poule B a mis aux prises , Gazelle FA avec Dragon Club  dans l’après-midi du  dimanche , 12 février 2023 au stade annexe Roumdé-Adjia.

 

Match très attendu par le public De Garoua  , celui-là a inondé les gradins  muni des fanfares  et tam-tams. Le match sifflé par KAMGA a remonté le coach de Gazelle en la personne de Joël Alioum KADA , les fautes et  générosités de l’arbitre ont  stimulé le côté rebel  du sélectionneur des bleus blancs , énervé , parfois hors de sa zone pour protester. Finalement , c’est KAMGA lui-même est venu  à son chevet pour donner des avertissements , après quoi , une attitude déplacée de sa part va connaître le rouge sans préavis.  Le retour de Marcelin MBAHBI , portier des lions A’ au récent CHAN, va permettre à l’équipe Nord à conserver sa cage , malgré plusieurs occasions ratées par les poulains de Leona , le coach des dragons s’est vu effectué 4 remplacements lors de la rencontre. De la mi-temps jusqu’au coup de sifflet final ,  les deux clubs ont peiné à trouver le chemin des buts , c’est dur , très relevé , d’où les spectateurs ont montré leur mécontentement à travers les cris à chaque occasion.

 

Le match retour entre ces deux équipes se termine sur un score vierge (0-0). Une issue plutôt prolifique pour les bleus blancs de Garoua , placés 3èmes au classement avec 15 points , tandis que son adversaire du jour , dragon club de Yaoundé occupe le bas du tableau  (11ème)  avec 8 points .

 

Pour ceux qui ne le savent pas , ces deux clubs se sont séparés sur un score de parité (1-1) le 16 octobre 2022 à Yaoundé au match allé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *