- mars 28, 2023
( Éliminatoire de la CAN 2023 ) : C’est un bras de fer serré entre le Cameroun et la Namibie.
( Le rencontre s’est achevée sur un score nul de 1-1 )
C’est sur un score de parité que s’est achevée hier, au stade Ahmadou Ahidjo la phase aller du match Cameroun -Namibie, pour les éliminatoires de la Can 2023 . Le Cameroun mené, est revenu au score grâce à un Olivier Kemen présent dans la défense adverse sur un centre de Kundé Malong.
Durant les trente premières minutes de la rencontre, les lions de Rigobert song avaient complètement gagné la pelouse et dominaient le jeu en termes de possession de balle. Ils faisaient pression à cette équipe de Namibie qui malheureusement pour eux s’est montrée ferme et résiliente. La performance défensive de Jean Charles Castelletto n’a pas suffi pour empêcher ce but de l’attaquant Namibien Peter Shalulile à la 26ème minute de jeu , un but qui survient à cause d’une incompréhension entre le défenseur et son gardien. Christopher wooh en quête d’égalisation a reçu une décharge physique suite à laquelle il a été escorté hors de l’aire de jeu puis remplacé par Nicolas Nkoulou.
Dès l’entame de la deuxième partie du jeu, face à une défense Namibienne de plus en plus résiliente, les lions multiplient à nouveau des occasions de buts sans succès. Mais leur soif sera étanchée à la 72ème minute de jeu par un magnifique but signé Olivier Kemen. Ce but les maintient toujours en tête de la poule C avec 4 points.
« Rappelons qu’en 1997, toujours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun avait battu cette équipe de Namibie en phase aller et retour.
Le coach Rigobert Song lors de la conférence d’après match a affirmé « être tombé sur une équipe braquée beaucoup derrière>>. Mais il a également promis lors du prochain match une équipe de lions indomptables plus engagée et déterminée que celle d’hier.
Le Cameroun va disputer le match retour ce mardi 28 mars 2023 à 14 heures en Afrique du Sud ( Johannesburg ).
Référence : Peter Shalulile a inscrit 14 buts toutes compétitions confondues avec Mamelodi lors de la saison 2022/2023 en 20 rencontres jouées. Peter Shalulile a par ailleurs délivré 3 passes décisives.
Christopher Wooh se porte bien après sa sortie sur civière automobile , il l’a martelé sur son compte instagram : ( j’ai reçu vos messages de soutien , ça beaucoup mieux , j’ai rien)
Rigobert Song après le match : « Le match retour sera différent.
Mboafoot © mars 2023