Éliminatoires Can U23 Maroc : le Cameroun perd le match aller contre le Gabon.

Éliminatoires Can U23 Maroc : le Cameroun perd le match aller contre le Gabon.

 (À l’issue d’une rencontre chaude , les bébés panthères battent les bébés lions au Gabon 0-1)

Dans l’après-midi du samedi 25 mars 2023 à Franceville au Gabon , les lionceaux U23 aux ont affronté les  panthéreaux pour le compte de la qualification à la CAN qui se jouera au Maroc.

 

Au cours de ce match, les Camerounais se sont débattus , malheureusement taclés  par un jeu délicieux du Gabon qui les mènent sur un score en dents de scie à l’issue de la rencontre(0-1).

 

Hâte de vaincre , c’est dès  la 13ème minute que Jérémy Massongo, auteur du seul but de la rencontre et homme du match,  marque  le but de la victoire  de son pays.  Ce qui crée au sein de l’équipe du Cameroun , de la panique et une perte de confiance.  Le capitain des lionceaux Blondon Meyapya dans un état de colère , ne va pas se contenir et va  donner un  coup de pied farouche dans le genou de l’adversaire après  un tacle à la 78e  minute.Sans préavis , l’arbitre va lui octroyé un carton rouge et  l’expulse du terrain.

 

Ne dit-on pas  qu’un bateau sans chef de bord finit toujours par couler!? Eh bien c’est le cas des camerounais qui ont perdu tout espoir de gagner,  remonter la pente, et ont sombré car le coup de sifflet final a  retenti sans qu’il y est égalisation.

 

Alors, pour prendre part au déroulement de la Can u23  au Maroc dès  juillet prochain et en marge aux jeux olympiques de paris 2024, les lionceaux de Guy FEUTCHINE doivent s’imposer mardi prochain à l’occasion du match retour devant leur public au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 16h.

 

 

 

Référence : Blondon Meyapya réagit suite à son expulsion  face au Gabon :

 

« Désolé pour cette expulsion pourtant évitable. Toutes mes excuses à mes coéquipiers, au staff et à tous les Camerounais. La qualification reste possible, je serai de tout cœur avec mes partenaires »a-t-il écrit sur son compte Instagram

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *