- janvier 20, 2023
LE MOZAMBIQUE ELIMINE LA LIBYE DU TOURNOI
Pour la deuxième journée dans le groupe A du CHAN 2022, les équipes du Mozambique et de la Libye étaient en duel ce mardi 17 janvier. Cette confrontation a tourné à l’avantage des Mozambicains, vainqueurs sur le score de 3-2. Cela sonne aussi la fin de compétition pour les Libyens.
Tout avait pourtant bien commencé pour Corentin Martins et ses joueurs. C’est dans la première demi-heure de jeu que les Libyens ont signé l’ouverture du score. Cela s’est matérialisé sur un but marqué contre son camp par Chico (23e). Au retour des vestiaires, la tendance a changé.
Devant à la mi-temps, les Libyens subissent la fureur de l’équipe mozambicaine. Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les hommes de CHIQUINHO Condé ont fait le plus dur en revenant à la marque à l’entame du dernier quart d’heure du match. Après cette réalisation de Melque MELITO (74e), Feliciano JONE (80e) et Lau Ha KING (85e) offrent une bonne avance au Mozambique. Alors que tout semblait prendre fin, Anis Mohamed Saltou relance la partie avec son but dans le temps additionnel (90+3e). Mais cela reste suffisant pour corriger le tir. À 3-2, le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.
Au terme de ce match, le Mozambique contrôle provisoire le groupe A avec 4 points, juste devant l’Algérie (3 points) qui joue à 19h00 GMT face à l’Éthiopie (1 point). La Libye termine la marche avec zéro point au compteur.