• mars 21, 2023

Elite one /17ème journée : Gazelle FA remonte au score et bat Yafoot 2.

Elite one /17ème journée : Gazelle FA remonte au score et bat Yafoot 2.

( Résultats de la 17ème journée MTN Elite One ; poule A & B )

Le match le plus tendu de la journée du dimanche 19 mars 2023 est celui qui a mis aux prises Gazelle FA avec Yafoot au stade annexe  de Roumdé-Adjia dans un après-midi surchauffé.

 

Ténor avant d’entrer aux vestiaires , Yafoot a mis un but à la 46ème minute grâce à la réalisation de Philippe Mataba sur un tir croisé servi par son capitaine Franck Belobo (0-1).

 

Dès la reprise de la seconde manche , le deuxième but n’a pas tarder , il a suffit de 10 minutes aux jaunes de Yaoundé 2 de concrétiser une occasion en or. Philippe Belobo double la mise pour le 2 buts contre 0 à la  65ème minute sur une passe de son coéquipier à l’entrée mise de la surface de réparation de Marcelin Mbahbi battu une deuxième fois.

 

Dans la course au score , Gazelle effectue 4 remplacements poste pour poste , d’où le changement de la physionomie de la rencontre avec une tête à la perche sur un corner de Joël Djondang dès la 80ème minute de la partie , ce qui relance la rencontre pour donner un second au club de Garoua (1-2).

 

À quatre minutes de la fin , la percée sur le flanc gauche de Sabo va déboucher sur un centre au cordeau qui va désaxer le portier de Yafoot ,  du poteau rentrant pour la ligne de la cage , l’arbitre va siffler le but , un but qui sera contesté pendant 20 minutes avant que les 22 acteurs ne reprennent  la partie (2-2).

 

Avec 3 minutes de plus au vu de l’interruption de la rencontre , Gazelle va se lancer sur une contre attaque , Oumarou nouvellement injecter par le coach Robert Leona va réaliser l’égalisation , le but miracle qui va mettre le stade en liesse (3-2).

 

C’est dans une tension  que le match va prendre fin , les joueurs de Yafoot en colère  , verront la présence de la gendarmerie et de la police sur l’aire de jeu. Une situation qui a été très maîtrisée par les forces de maintien de l’ordre.

 

 

En somme , Gazelle regagne ainsi la deuxième place du tableau avec 25 points , une suite favorable après une défaite concédée lors de la 16ème journée à domicile contre Fauve Azur qui a vu la suspension du coach Joël Kada d’un rouge aux dernières minutes de la partie.

 

Résultats de la 17 ème journée ( Phase retour)  :

 

Poule A

 

Avion Academy 1-0 Coton Sport

Djiko FC 4-0 Stade Renard de Melong

Aigle Royal de la Menoua 0-1 PWD de Bamenda

Colombe 1-1 Eding Sport

Canon de Yaoundé 2-0 Renaissance

 

Poule B

Apejes de Mfou 2-1 Dragon de Yaoundé

Yong Sport Academy 0-1 Fovu Club

Bamboutos 1-0 Union de Douala

Fauve Azur 0-1 Fortuna

Gazelle FA 3-2 Yafoot

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *