• janvier 9, 2024

Focus sur les joueurs Égyptiens 🇪🇬 

Focus sur les joueurs Égyptiens 🇪🇬 

🏮 [Mboa-Can] : Focus sur les joueurs Égyptiens 🇪🇬

 

Logé dans le groupe B comme tête d’affiche,leur groupe est composé du Ghana 🇬🇭,du Cap Vert 🇨🇻et du Mozambique 🇲🇿. Voici un petit focus sur les joueurs Égyptiens qui peuvent faire basculer cette compétition :

 

🔸MOHAMED SALAH

 

➖ POSTE: Attaquant

 

L’actuel 2e meilleur buteur du championnat anglais (12 réalisations) n’est plus à présenter au public du football. Après avoir perdu deux finales de CAN (2017 CMR 2-1 et 2022 SEN 0-0 tab 4-5), l’expérimenté attaquant de 31 ans voudra sûrement sortir la tête haute au soir du 11 février, ce d’autant plus que l’Égypte est le seul pays d’Afrique du Nord à avoir remporté deux fois la CAN en Afrique subsaharienne. (2008 et 2010). Il n’y a pas de doute, la vitesse d’exécution et la technique balle au pied de Salah doivent pouvoir porter les pharaons.

 

🔸 MOHAMED AHMED MOSTEFA

 

➖ POSTE : Attaquant

 

L’ancien attaquant de Galatasaray, aujourd’hui nantais, est le pointeur titulaire des pharaons d’Égypte. Avec 6 réalisations en 15 rencontres avec les canaris, MOSTEFA a toujours été, depuis sa première sélection du 23 mars 2019 face au Niger 🇳🇪 (1-1), un élément important de la sélection nationale. Du haut de ses 26 ans, sa spécialité reste des buts importants pour l’équipe. Quand on a des aînés comme Trezeguet qui vous observent parfois depuis le banc de touche, on a l’obligation d’avoir un résultat positif.

 

🔸MOHAMED EL SHENAWY

 

➖ POSTE : Gardien de but

 

 

Il a fait ses classes à l’ombre de l’expérimenté Essam El Hadary. Le gardien d’Al Ahly du Caire n’est plus à présenter. Même s’il a été blessé et remplacé lors de la dernière CAN par MOHAMED ABOU GABAL dit Gabasky, le portier des pharaons est parmi les 3 meilleurs portiers du continent (en compagnie de Bounou 🇲🇦 et ONANA 🇨🇲). Pour faire un résultat dans une grande compétition, l’Égypte doit pouvoir compter sur le portier de 35 ans, ce d’autant plus que ce dernier connait la majorité des stades du continent pour avoir disputé presque chaque année les compétitions interclubs.

#Mboafoot | #Mboacan | #Egypte | #MohamedSalah| #MoustafaMohamed|#MohamedElShenawy | #Ariz ®️ |#Buildyourbrand ™️ |

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *