• mars 28, 2023

Mboafoot Zoom : Emmanuel MAHOP de meilleur gardien au meilleur buteur , quel parcours !

Mboafoot Zoom  : Emmanuel MAHOP de meilleur gardien au meilleur buteur , quel parcours !

Si d’aucuns sont monotones , ce dernier est multidimensionnel et redoutable dans son domaine.  Emmanuel MAHOP , puisqu’il s’agit de lui , ce gardien de buts de formation est devenu un puissant attaquant grâce à son esprit de discipline.

 

Au début , il a subi une formation en tant que Gardien de but au même titre qu’André Onana et Fabrice ONDOUA à la fondation Samuel Eto’o à l’état embryonnaire de sa carrière. Puis , aux sorties de son moulage , il rejoint Douala Athletic Club ( DAC 2000) et par là , il  regagne Union de Douala  où il sort la tête de l’eau et glane le prix du meilleur gardien de l’élite one  en 2018.Convoité  par les clubs de renoms , Mahop ainsi va signer  avec Fovu Fc de Baham au sein du duquel son amour pour les buts va se raffermir.

 

Sur le point de céder à cause d’une concurrence sans ménagement , il prend la route de la Guinée Équatoriale , dans ce pays , son nouveau club est Hafia Fc de Mbe Donnou , une équipe de deuxième division qu’il poussera vers le haut jusqu’au niveau 1.

 

Emmanuel Mahop, très technique et nourrissant l’envie de jouer au poste d’avant-centre, va sur le coup chausser les crampons et dénouer les gangs pour se lancer en tant qu’attaquant de pointe.

 

En 2021 , il dépose ses valises chez les Kpa Kum ( Canon Sportif de  Yaoundé)  , bien intégré , son niveau de jeu s’est agrandi , sa performance de plus en plus grandissante , Emma comme on l’appelle affectueusement met la barre haute en 2023 avec un quota de 10 buts en 17 matchs disputés.

Bien placé pour être le meilleur buteur de la saison sportive 2022-23 au vu de l’écart avec son dauphin , l’attaquant de Canon va capter l’attention de Rigobert Song  et sera convoqué chez les lions indomptables en remplacement de Choupo Moting blessé

La gâche du championnat local aura l’occasion d’écrire une brillante histoire lors de ces éliminatoires de la Can 2023  où le Cameroun va disputer une double confrontation contre la Namibie  le 24 et 28 mars 2023.

 

L’histoire ne fait que commencer pour le jeune attaquant Camerounais Emmanuel MAHOP qui joue désormais dans la cour des grands , au mieux est déjà sur le radar des clubs internationaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *