- janvier 17, 2023
Guinness Super League : FC Ebolowa Et Caïman Filles Manquent Leurs Entrées.
En déplacement sur les installations de Authentic Ladies pour le compte de la première journée de la Guinness Super League, les filles du FC Ebolowa se sont inclinées sur un score d’1 but à 0.
Alors que les visiteuses ont pris le jeu à leur compte durant la première manche malgré les multiples occasions, les Ladies de Douala sont revenues des vestiaires avec un nouveau visage. Elles ont renversé la tendance de pression en multipliant des occasions nettes de buts face à une solide Ornelle Etaba dans les buts du FC Ebolowa.
Malgré la résistance des sudistes, l’ex sociétaire de Lékié FC KIBINDE inscrit l’unique but de la partie sur une passe décisive de Shalom à la 64ème minute de jeu. Les filles du FC Ebolowa ont continué à croire et sont même passées à côté de légalisation à la 78ème minute sur un face à face raté par Berthe BENGONO.
Caïman Fille de Douala a subi la même face mais avec 3 buts de plus face à une équipe d’Awa FC bien en place. Les gagnantes de la saison dernière n’ont laissé aucun rebond à leurs adversaires. Fin de la partie 4-0. Les buteuses sont Guylaine TCHADEU (23′, 62′, 80′) et Madeleine DARBAWA (73′).