• janvier 17, 2023

DEBUT DE LA SAISON 3 DE LA GUINNESS SUPER LEAGUE

DEBUT DE LA SAISON 3 DE LA GUINNESS SUPER LEAGUE

La saison 3 de la Guinness super LEAGUE a débuté ce samedi 14 Janvier au stade militaire de Yaoundé et a vu la large victoire de LEKIE FOOTBALL FILLE sur ÉCLAIR SA’A 4 buts à 2.

Pour ce premier match de la saison d’ailleurs classé comme ” GUINNESSICO “, c’est un derby qui voyait deux équipes du même département s’affronter.

 

Une rencontre inaugurale qui était présidé par Samuel ETO’O président de la FECAFOOT, accompagné de Céline EKO première vice-présidente de la FECAFOOT et par ailleurs présidente de la Ligue de football féminin du Cameroun et le ministre délégué auprès du ministre de la justice Jean de Dieu MOMO.

Le duel ne va pas traîner à se mettre en route puisque LEKIE qui a réalisé un mercato de qualité, va très vite se procurer les premières occasions de buts même si très vite en face, Éclair va répondre. Sur un ballon aérien, la défense de LEKIE va se tromper et concéder le pénalty à la 10ème minute. Eliane BIBOUT ne va pas se faire prier pour inscrire le premier but de la saison. Pas de temps pour célébrer ce but puisque Brenda TABE va punir un manque de concentration de la défense d’ÉCLAIR 3 minutes plus tard. La transfuge d’AS AWA file en plein cœur de la défense et ajuster la gardienne Cathy BIYA pour rétablir l’équilibre au score. Les jaunes de LEKIE vont placer les pieds sur l’accélérateur et sur une action bien mené à la 19ème minute, Raïssa MBOULE va s’échapper sur le côté et placer un centre bien coupé par Raïssa NNANGA de la tête, qui inscrire le second but de LEKIE.

10 minutes plus tard, la défense d’ÉCLAIR va se manquer et la correction ne va pas se faire attendre, puisque Raïssa NNANGA encore elle, va surgir pour placer un ballon récupérer haut au fond des filets. 3 buts à 1 en faveur de LEKIE, c’est le score également à la pause.

En seconde manche, la formation d’ÉCLAIR revient avec des bonnes intentions mais, c’est peu de chose face à la fureur offensive de LEKIE qui en veut plus. Ceci se démontre à la 56ème minute quand Brenda TABE inscrit elle à son tour un doublé et offre un matelas d’avance à LEKIE qui gère tranquillement la fin de la rencontre. Un relâchement va se faire ressentir au cours de cette gestion et Éclair va en profiter pour obtenir un autre pénalty transformé une fois de plus par Eliane BIBOUT, mais une réduction du score qui ne change pas grand-chose à cette rencontre. C’est d’ailleurs LEKIE qui va manquer un grand nombre d’occasions de but, mais décroche tout de même la victoire 4 buts à 2.

 

Raïssa NNANGA décroche le premier titre de WOMEN OF GUINNESSICO de cette saison.

La suite de cette première journée se dispute ce dimanche avec le tenant du titre AS AWA qui jouera face à CAÏMAN FOOTBALL FILLE.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *