CAMEROUN – CENTRAFRIQUE : 1ère JOURNÉE UNIFFAC À LIMBÉ

CAMEROUN – CENTRAFRIQUE : 1ère JOURNÉE UNIFFAC À LIMBÉ

En match d’ouverture du tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC),

 

Il a fallu 4 coups de griffes aux lionceaux pour étriller la République Centrafricaine et se qualifier pour la prochaine CAN U17.

C’est dans un stade omnisport de Limbé sonnant creux que la chaude empoignade entre le Cameroun et la République Centrafricaine a eu lieu ce jeudi, 13 janvier 2023. Match à sens unique, c’est dans un système de jeu 4-2-3-1 que les poulains de JEAN PIERRE FIALA FIALA ont assiéger leur adversaire.

Au départ d’une magnifique action à la médiane, il alerte Angel YONDJO dans la profondeur. Le jeune de l’école de Football des Brasseries du Cameroun entre en duel avec GANAZOUI le gardien Centrafricain qui repousse maladroitement son tir sur AKAMBA qui, à l’entrée de la surface de réparation, conclut les buts vides, 1-0 en faveur du Cameroun. Nous sommes à la 33e minute. Les Centrafricains vont défendre et limiter la casse, jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lionceaux grimpent en intensité, et obtiennent un coup-franc 12 minutes après la reprise. HAROUNA s’en charge et tire, mais la balle est mal captée par le gardien de la Centrafrique et profite à Abib TIZE qui frappe et marque, 2-0. La suite de la rencontre sera dédiée à Angel YONDJO qui va réaliser un doublé, premier à la 65e et à la 73e minute pour définitivement assommer la Centrafrique.

Inexistants durant 90 minutes, les Centrafricains s’inclinent lourdement face aux lions indomptables. Les lions U17 prennent quant-à eux une sérieuse option pour la qualification à la prochaine CAN U17. Mais avant l’euphorie, il faudra achever le travail dimanche face au Congo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *