- janvier 17, 2023
Angel YONDJO : Le Héro
L’attaquant de l’EFBC a offert la victoire, le titre du tournoi UNIFFAC au Cameroun lors de la victoire face au Congo 2 buts à 0. C’était la rencontre décisive pour les lionceaux qui ne se sont pas manqués ce dimanche à Limbé. Le début de la rencontre est disputé et les deux équipes se tiennent.
D’un côté comme de l’autre, Camerounais et Congolais sont présents et les duels physiques sont remportés par le Congo. Peu à peu, les lions prennent la mesure de leur adversaire et se procurent de nombreuses occasions de buts sans succès. Peu avant la pause, HAROUNA déborde côté droit et offre un ballon à YONDJO seul face aux buts. Son tir s’envole dans le ciel de Limbé. Le score à la pause est nul et vierge.
En seconde manche, le Congo affiche ses ambitions et à la 55ème minute, les congolais combinent bien et ABIGA se présente seul face au portier Camerounais Junior ABOU mais manque son duel. 0 but partout après l’heure de jeu, la partie va devenir très physique et les duels aux milieux seront désormais à l’avantage des camerounais.
Aligné en meneur de jeu, YONDJO va être repositionné à la pointe de l’attaque et il ne va pas falloir longtemps pour qu’il se mette en évidence. Sur une action mal négocié par la défense Congolaise, Angel YONDJO va chopper le ballon et filer au but. Le jeune attaquant va ajuster le portier adverse pour l’ouverture du score à la 80ème minute. 1 but à 0, le Cameroun doit tenir face à la pression adverse. L’arbitre va accorder 9 minutes de temps additionnel, et ce sont une fois de plus les lionceaux qui vont être en réussite. A la 93ème minute, YONDJO va se saisir du ballon et servir HAROUNA pour le second but de la rencontre.
Le Cameroun remporte ce second match et conserve son titre de Champion de l’UNIFFAC chez les U17. Les hommes de Jean Pierre FIALA FIALA se qualifient également pour la Coupe d’Afrique des nations de la Catégorie, où ils devront une fois de plus aller défendre leur titre. Le second ticket de la zone se disputera le 18 Janvier entre le Congo et la RCA toujours à Limbé.