Focus sur les joueurs Guinéens

Focus sur les joueurs Guinéens

🏮[Mboa-Can]: Focus sur les joueurs Guinéens

 

Le Syli National est présente dans la même poule que le Sénégal, le Cameroun, et la Gambie. Tout comme les autres nations, la Guinée détient elle aussi des géants dans sa sélection

 

 

🔸Serhou Guirassy

➖Poste: attaquant

 

 

Âgé de 27 ans, Serhou Guirassy est l’une des pièces maîtresses de la sélection Guinéenne de football. Très performant en club ( Stuttgart), il est le premier joueur de l’histoire de la Bundesliga à avoir marqué 13 buts en 7 journées. Élu meilleur joueur Africain du mois de septembre 2023, la Star Guinéenne a devancé plusieurs autres footballeurs africains, notamment l’Algérien Achraf Hakimi, le Nigérian Victor Boniface et le Sénégalais Sadio Mané. Avec son club, Guirassy est à 21 matchs joués, 20 buts et deux passes décisives. Et avec le Syli National il est à 12 sélections et 3 buts marqués.

 

 

 

🔸 Mohamed Bayo

➖ Poste: Milieu de Terrain

 

Actuel sociétaire de Le Havre, Mohamed Bayo est un jeune footballeur professionnel de 25 ans qui depuis l’an 2021 affiche une qualité de jeu admirable en équipe nationale. Arrivé au Syli en mars 2021, Mohamed Bayo a cimenté sa place dans cette équipe durant 7 mois avant d’inscrire son premier but contre le Soudan. Reconvoqué pour la 19ème fois, il tentera de surpasser les 4 buts empochés lors des précédentes Selections.

 

 

🔸Nabil Laye Keita

➖ Poste: attaquant

 

 

Il a honoré sa première sélection en équipe nationale en mai 2014, lors d’un match amical contre le Mali. Le 12 novembre 2015, il marque son premier but en sélection contre la Namibie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Le capitaine du syli national fait partie des meilleurs buteurs de son équipe depuis 2015. Parlant de ses prouesses en club, Nabil Keita est le premier Guinéen à avoir atteint la finale de la ligue des champions avec Liverpool. En 2017, il est sacré vice champion d’Allemagne avec RB Leipzig. Meilleur joueur d’Autriche de l’année 2015-2016, meilleur joueur Guinéen de l’année 2016-2017, but le plus rapide de l’histoire de Liverpool depuis 25 ans ( avril 2019) tel est la poignée des distinctions individuelles qu’il a reçu depuis le début de sa carrière internationale. Nabil Keita offrira-t-il à la Guinée sa première étoile continentale à cette édition de la CAN ?

 

 

#Mboafoot | #Mboacan | #SyliNational | #SerhouGuirassy| #MohamedBayo |#NabilKeita | #Ariz ®️ |#Buildyourbrand ™️ |

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *