• septembre 24, 2024

Un titre en jeu, un rêve à réaliser, qui l’obtiendra ??..

Un titre en jeu, un rêve à réaliser, qui l’obtiendra ??..

🏮[Mboa-info]: Un titre en jeu, un rêve à réaliser, qui l’obtiendra ??..

 

💠Deux oiseaux rares, l’Aigle et la Colombe, s’affronteront sur la scène du football camerounais. Qui usera ses ailes et sa vitesse pour se positionner sur le toit du Cameroun ?

 

La Coupe du Cameroun, créée en 1941, est une compétition de football d’élimination directe qui oppose des clubs camerounais. Pour la saison 2024, 64 clubs (33 professionnels et 31 amateurs) se sont affrontés, chacun à la quête du titre de vainqueur. La compétition a débuté le 15 mai 2024 et se terminera ce 29 septembre au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. Cette finale opposera l’Aigle Royal de la Menoua à la Colombe Sportive du Dja et Lobo.

 

Créé en 1932, le club mythique de la région de l’Ouest, surnommé « El Pacha », est en finale pour la troisième fois de son histoire. Le titre de champion leur échappe depuis 1958, lorsque Tonnerre de Yaoundé les a battus 3-1, et une seconde fois avec une défaite 4-2 face à coton sport de Garoua.

 

Pour cette 64e édition, l’Aigle Royal affrontera l’un des clubs camerounais les plus redoutables. Après un début compliqué, ils ont remporté la séance de tirs au but 6-5 face au Girondins FC, après un match nul 1-1 en 32e de finale. Par la suite, ils ont éliminé Mintack FC avec un score de 1-0 en demi-finale, ce qui leur a permis d’accéder à la finale.

 

Ce dimanche, Gaston Temfack et ses joueurs prendront leur revanche pour s’installer sur le toit du Cameroun, après avoir été relégués en deuxième division.

 

La Colombe Sportive du Dja et Lobo, fondée en 1953, surnommée « L’oiseau du sud », aspire à établir sa réputation et à remporter son premier trophée de la Coupe du Cameroun. Pour leur première finale, les Colombes de Sangmelima ont réalisé un parcours brillant,ils ont d’abord battu Eding Sport 3-0 en 32e de finale, puis ont remporté leur demi-finale contre Isohsa de Limbe par le même score.

 

Les hommes d’André Noël Essian sont prêts à battre l’Aigle de la Menoua pour remporter ce trophée tant convoité.

 

#Mboafoot | #Ariz®️ | #Buildyrbrand™️ | #Coupeducameroun | #Colombesportive | #AigleRoyal.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *