• décembre 2, 2023

[Mboazoom]: Peter Rufai : plus qu’un gardien de but, une légende vivante

[Mboazoom]: Peter Rufai : plus qu’un gardien de but, une légende vivante

🏮[Mboazoom]: Peter Rufai : plus qu’un gardien de but, une légende vivante

 

 

Peter Rufai est un ancien footballeur professionnel originaire du Nigeria. Âgé de 60 ans aujourd’hui, il est considéré comme l’une des légendes vivante du football Nigérian et Africain.

 

La première de couverture de cette œuvre qui offre un condensé de son parcours, nous fait balader entre les dates 1980, 85, 90, 95 et bien plus encore. En avant, le premier chapitre nous renvoie 43 ans en arrière notamment en 1980. À cette date, Peter Rufai faisait son entrée à Stationery Stores FC, un club de football Nigérian (Lagos) avec lequel il fut sacré vainqueur de la Coupe du Nigeria en 1982. Plutard, il rejoint Fémo Scorpions où il a eu un très bref parcours. En 1985 il débarque à l’association Sportive Dragon FC de l’Ouémé et remporte le trophée de champion du Benin (1986)

 

À l’âge de 24 ans, il décide d’explorer de plus grand terrains. Armé de son talent, il prend la voie des aires pour rallier l’écurie des Lokaren en Belgique et 3 ans après, il trouva fortune au KSK Beveren .

 

De 1993 à 1999, il a fréquenté 3 clubs de trois pays différents, notamment le club GA Eagles ( des Pays-Bas), le SC Farense ( du Portugal) et puis le Deportivo ( en Espagne, où il fut concurrencé par le Camerounais Jacques Songo). Cependant, le dernier club International dans le quel il battu campagne avant de prendre sa retraite est le Gil Vicente du Portugal. Ainsi se terminent donc le septième chapitre de ce manuscrit.

 

La quatrième de couverture conclure la carrière du joueur sur son parcours d’avec l’équipe Nationale. Elle nous informe que l’homme de cage des Super Eagles a été : une fois vainqueur la coupe d’Afrique des Nations ( 1994), deux fois finaliste de la compétition ( 1984, 1988), 4ème à la Coupe des Confédérations (1995), puis 10 fois sélectionné pour les qualifs de la coupe du monde bref, il compte au total 65 sélections avec l’équipe nationale du Nigeria.

 

💫 Peter Furai l’Afrique te remercie 🙏

 

 

#mboafoot | #PeterFurai | #EliteTwo| #Ariz® | #Buildyourbrand™

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *