LES FENNECS SUR UNE BONNE LANCEE

LES FENNECS SUR UNE BONNE LANCEE

L’Algérie n’a pas manqué ses débuts au Championnat d’Afrique des Nations 2022 qui s’est ouvert ce vendredi soir. Les Fennecs ont pris du temps mais ont fini par s’imposer 1-0 face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye dans le groupe A.

 

Devant leur public du Stade Nelson Mandela, les Algériens avaient à cœur de lancer leur CHAN par une victoire. Ils ont entamé la partie pied au plancher avec un pressing intense sur l’adversaire. Les Algériens se font surtout menaçants grâce aux percées offensives d’un Abderrahmane Meziane intenable dans son couloir gauche. Mais en dépit des multiples assauts, les hommes de Madjid BOUGHERRA affichent un manque de réalisme conjugué aux interventions intelligentes du gardien de but libyen Muad ALLAFI. En face, les Chevaliers de la Méditerranée optent pour les contre-attaques pour progressivement équilibrer les débats. Logiquement, les 45 premières minutes se sont achevées sur un score de zéro but partout.

Au retour des vestiaires, les Algériens entament la partie comme la première. Mais dans une rencontre aussi tactique où aucune équipe n’a envie de perdre, il fallait un fait de jeu pour décanter la situation. Sous pression, Aboul Qassim RAJAB fait une rétro-passe qui sera fatale à son équipe. Lancé vers les buts, Aimen MAHIOUS se fait faucher par le gardien de but Muad ALLAFI qui concède le pénalty. Sans trembler, l’attaquant des Fennecs se fait justice et prend son vis-à-vis à contre-pied pour ouvrir le score à la 57e minute. Dans la foulée, il sort sur blessure, laissant sa place à Karim ARIBI.

 

Les Libyens ont tenté de riposter pour égaliser mais se sont chaque fois heurtés à la muraille défensive algérienne. Et quand la défense est prise au dépourvu, Alexis GUENDOUZ répond dans les buts avec des interventions décisives. L’Algérie l’emporte finalement 1-0 et prend provisoirement la tête du groupe A, en attendant la deuxième rencontre de ce groupe qui a lieu samedi à 13h GMT entre le Mozambique et l’Ethiopie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *