• janvier 9, 2024

Focus sur les joueurs Égyptiens 🇪🇬 

Focus sur les joueurs Égyptiens 🇪🇬 

🏮 [Mboa-Can] : Focus sur les joueurs Égyptiens 🇪🇬

 

Logé dans le groupe B comme tête d’affiche,leur groupe est composé du Ghana 🇬🇭,du Cap Vert 🇨🇻et du Mozambique 🇲🇿. Voici un petit focus sur les joueurs Égyptiens qui peuvent faire basculer cette compétition :

 

🔸MOHAMED SALAH

 

âž– POSTE: Attaquant

 

L’actuel 2e meilleur buteur du championnat anglais (12 rĂ©alisations) n’est plus Ă  prĂ©senter au public du football. Après avoir perdu deux finales de CAN (2017 CMR 2-1 et 2022 SEN 0-0 tab 4-5), l’expĂ©rimentĂ© attaquant de 31 ans voudra sĂ»rement sortir la tĂŞte haute au soir du 11 fĂ©vrier, ce d’autant plus que l’Égypte est le seul pays d’Afrique du Nord Ă  avoir remportĂ© deux fois la CAN en Afrique subsaharienne. (2008 et 2010). Il n’y a pas de doute, la vitesse d’exĂ©cution et la technique balle au pied de Salah doivent pouvoir porter les pharaons.

 

🔸 MOHAMED AHMED MOSTEFA

 

âž– POSTE : Attaquant

 

L’ancien attaquant de Galatasaray, aujourd’hui nantais, est le pointeur titulaire des pharaons d’Égypte. Avec 6 rĂ©alisations en 15 rencontres avec les canaris, MOSTEFA a toujours Ă©tĂ©, depuis sa première sĂ©lection du 23 mars 2019 face au Niger 🇳🇪 (1-1), un Ă©lĂ©ment important de la sĂ©lection nationale. Du haut de ses 26 ans, sa spĂ©cialitĂ© reste des buts importants pour l’Ă©quipe. Quand on a des aĂ®nĂ©s comme Trezeguet qui vous observent parfois depuis le banc de touche, on a l’obligation d’avoir un rĂ©sultat positif.

 

🔸MOHAMED EL SHENAWY

 

âž– POSTE : Gardien de but

 

 

Il a fait ses classes Ă  l’ombre de l’expĂ©rimentĂ© Essam El Hadary. Le gardien d’Al Ahly du Caire n’est plus Ă  prĂ©senter. MĂŞme s’il a Ă©tĂ© blessĂ© et remplacĂ© lors de la dernière CAN par MOHAMED ABOU GABAL dit Gabasky, le portier des pharaons est parmi les 3 meilleurs portiers du continent (en compagnie de Bounou 🇲🇦 et ONANA 🇨🇲). Pour faire un rĂ©sultat dans une grande compĂ©tition, l’Égypte doit pouvoir compter sur le portier de 35 ans, ce d’autant plus que ce dernier connait la majoritĂ© des stades du continent pour avoir disputĂ© presque chaque annĂ©e les compĂ©titions interclubs.

#Mboafoot | #Mboacan | #Egypte | #MohamedSalah| #MoustafaMohamed|#MohamedElShenawy | #Ariz ®️ |#Buildyourbrand ™️ |

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *