• janvier 11, 2024

Focus sur les joueurs Camerounais

Focus sur les joueurs Camerounais

🏮[Mboa-Can]: Focus sur les joueurs Camerounais

 

Pour cette autre édition de la CAN, le Cameroun est logé dans le groupe C, près du Sénégal, de la Guinée Conakry et de la Gambie.

 

➖ Quelques joueurs clés de cette sélection qui rêvent à nouveau du titre continental

 

🔸 Vincent Aboubakar

âž– Poste: attaquant

 

Ă‚gĂ© de 31 ans aujourd’hui, le natif de Garoua continu de faire battre les cĹ“urs de plusieurs Camerounais. Impressionnant en sĂ©lection nationale, le capitaine des lions indomptables est sur une performance XXL en club malgrĂ© le rĂ©cent problème au quel il a dĂ» faire face avec ses employeurs du Besiktas. Avec l’Ă©quipe nationale, Vincent PatĂ© Aboubakar a Ă©tĂ© vainqueur de la coupe d’Afrique des nations (2017) au Gabon, Meilleur buteur de la CAN 2022 (8 buts), puis menbre de l’Ă©quipe type de la compĂ©tition ( Ă  la mĂŞme annĂ©e). De nouveaux au rendez-vous de cette messe continental, le rĂŞve de Abouchou tel que affectueusement appelĂ©s par ses fans, est celui de ramener Ă  nouveau le prĂ©cieux sĂ©same Ă  la maison.

 

🔸 Zambo Anguissa

âž–Poste: Milieu de terrain

 

L’international milieu de terrain Camerounais âgĂ© de 28 ans est actuellement l’un des meilleurs relayeurs Camerounais . Lors de sa première participation ay la phase finale de la Can ( 2019), il a portĂ© le Cameroun jusqu’aux huitièmes de finale. Retenu dans la liste finale du ballon d’or Africain 2023, il a terminĂ© dans le 11 type de l’annĂ©e en compagnie de son compatriote AndrĂ© Onana. AssoiffĂ©, de ce titre continental, Franck Zambo Anguissa espère concrĂ©tiser ce rĂŞve partagĂ©.

 

🔸André Onana

âž– Gardien de but

 

 

Le portier Camerounais âgĂ© de 27, est sans doute l’actuel favoris pour garder la carge des lions Indomptables au tournoi continental de ce mois de janvier en cĂ´te d’ivoire. Au terme de la saison dernière, il fut l’unique gardien Africain Ă  avoir atteint la finale de la Champions League avec son ancien club Inter de Milan. MalgrĂ© ses dĂ©buts peu difficiles avec son nouvel employeur, le vainqueur de la Super coupe d’Italie et de la coppa Italia ne compte pas rentrer bredouille de cette compĂ©tition comme au rendez-vous du 11 dĂ©cembre 2023 Ă  Marrakech

 

#Mboafoot | #Mboacan | #Cameroun | #VincentAboubakar | #ZamboAnguissa |# AndreOnana| #Ariz ®️ |#Buildyourbrand ™️ |

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *