• janvier 11, 2024

Focus sur le Cameroun

Focus sur le Cameroun

🏮[Mboa-Can]: Focus sur le Cameroun

 

 

Les Lions Indomptables du Cameroun sont logés dans la C avec les Lions de la Teranga, le Syli National et les Scorpions de la Gambie.

 

Le 14 mars 1984, le Cameroun souleve son tout premier trophée de la CAN en côte d’ivoire ( pays hôte). Ce premier sacre remporté face au Nigeria ouvrira les portes à quatre autres éditions notamment celles de 1988 ( remportée après l’édition manqué de 1986 face aux pharaons d’Égypte. Les lions avaient terminé sur le deuxième tapis), en 2000 ( Samuel Eto’o et ses hommes s’emparent à nouveau du trophée face au Nigeria et en passant toujours par la voie des tirs aux buts), 2002 ( À Bamako, le Cameroun décroche son quatrième titre en battant le Sénégal (3_2) aux tirs aux buts ) et en fin en 2017 ( c’est la dernière fois que cette compétition a vu le Cameroun planer au dessus du toit continental, ce après leur sans merci face à l’Égypte.

 

De nouveaux en côte d’ivoire, le Cameroun dont la nouvelle sélection est portée par un ancien Lion Indomptable qui maîtrise aussi bien le terrain d’accueil que ses adversaires, se dit être capable de ramener pour une seconde fois la coupe à la maison.

 

➖Plus large victoire : Cameroun (9_0) Tchad ( 7 avril 1977)

 

➖ Plus large défaite: Russie (6_1) Cameroun ( 28 juin 1994)

 

#Mboafoot | #Mboacan | #Cameroun | #LionsIndomptables | #Ariz ®️ |#Buildyourbrand ™️

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *