• janvier 11, 2024

Focus sur le Cameroun

Focus sur le Cameroun

🏮[Mboa-Can]: Focus sur le Cameroun

 

 

Les Lions Indomptables du Cameroun sont logés dans la C avec les Lions de la Teranga, le Syli National et les Scorpions de la Gambie.

 

Le 14 mars 1984, le Cameroun souleve son tout premier trophĂ©e de la CAN en cĂ´te d’ivoire ( pays hĂ´te). Ce premier sacre remportĂ© face au Nigeria ouvrira les portes Ă  quatre autres Ă©ditions notamment celles de 1988 ( remportĂ©e après l’Ă©dition manquĂ© de 1986 face aux pharaons d’Égypte. Les lions avaient terminĂ© sur le deuxième tapis), en 2000 ( Samuel Eto’o et ses hommes s’emparent Ă  nouveau du trophĂ©e face au Nigeria et en passant toujours par la voie des tirs aux buts), 2002 ( Ă€ Bamako, le Cameroun dĂ©croche son quatrième titre en battant le SĂ©nĂ©gal (3_2) aux tirs aux buts ) et en fin en 2017 ( c’est la dernière fois que cette compĂ©tition a vu le Cameroun planer au dessus du toit continental, ce après leur sans merci face Ă  l’Égypte.

 

De nouveaux en cĂ´te d’ivoire, le Cameroun dont la nouvelle sĂ©lection est portĂ©e par un ancien Lion Indomptable qui maĂ®trise aussi bien le terrain d’accueil que ses adversaires, se dit ĂŞtre capable de ramener pour une seconde fois la coupe Ă  la maison.

 

âž–Plus large victoire : Cameroun (9_0) Tchad ( 7 avril 1977)

 

➖ Plus large défaite: Russie (6_1) Cameroun ( 28 juin 1994)

 

#Mboafoot | #Mboacan | #Cameroun | #LionsIndomptables | #Ariz ®️ |#Buildyourbrand ™️

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *