- février 14, 2023
Elite one : Résultats de la 12ème journée de la Poule A et B..
La 12ème journée la plus folle de ce championnat s’est disputée ce dimanche , 12 février 2023 dans presque tous les stades du Cameroun. La surprise de ces belles affiches est celle qui s’est jouée au stade de la réunification de Douala , d’où nous avons observé la défaite de Bamboutos de Mbouda contre Young Sport (1-0). Le leader de la poule se fait surprendre par le 10ème , ce qui ne fera ni chaud , ni froid au classement , les deux maintiennent leur position , Bamboutos de Mbouda 1er avec 20 points et Young Sport enregistre de 9 points et reste à la 10ème position.
Union de Douala quant à elle ( Stade de la réunification de Douala ) , perd à domicile face aux Astres de Douala , ce qui permet à leur adversaire de gagner un pas au tableau , Astres comptabilise 11 points et occupe la 8ème place , tandis que Union est deuxième avec 17 points.
Au-delà de la tempête entre les clubs de la capitale économique , nous avons aussi Gazelle FA , à domicile dans sa ville Garoua , se voit accrocher par la modeste équipe de Dragon Club de Yaoundé (0-0). Les bleus blancs occupent désormais la 3ème place , par contre , les rouges blancs patinent au bas du tableau (11ème) avec 8 points.
Au stade de Ngoa-Ekelle , Fovu Club de Baham a dicté sa loi à As Fortuna , les natifs de Baham ont remporté la partie sur un score lourd de 2 buts contre 0 , ce qui les offre la 4ème place sur l’affichage , grâce à 15 points , contrairement à leur adversaire de Yaoundé qui copte le 10ème placement après cette défaite vertigineuse et se classe 9ème.
Toujours à Yaoundé (Stade de Ngoa-Ekellé ) , Fauve Azur et Fc Yaoundé se sont séparés sur un score de parité (1-1). Un résultat qui freine Fauve à la 6ème place avec 13 points sur le plat. Le Club de Mfandena (Yafoot) amasse 14 points et se hisse à la 5ème place.
Quant à la poule A , le stade de Bandjoun était le théâtre d’un match des grands jours. Deux coups de canon ont retenti contre Djiko Fc (2-1). Le Kpa Kum en pôle position , s’est emparé de 3 bons points , ce qui fait au total 14 et le met à la 6ème place , au mieux les Bandjounais qui crèchent à la 5ème position.
Sans quitter Bandjoun , l’Aigle Royal de la Menoua et colombe font match nul (0-0). Les Colombes, avec 18 points continuent de trouver le juste milieu derrière le leader Coton sport de Garoua qui a 20 points. Les Aigles portent dans leurs griffes 15 modestes points et volent à la 5ème place du tableau.
Au stade de Bonamoussadi , Avion Academy a battu eding sport de la Lékié (1-0). Les Académiciens dernier au classement (11ème) , volent avec 6 points , par ailleurs ,les joueurs de la Lékié reculent d’un pas et se cramponnent en 4ème position.
À Douala ( Stade Bonamoussadi ) , l’autre rencontre s’est jouée , c’est Ums de Loum qui se taille la victoire devant stade Renard (2-1). Les enfants de Loum prennent une belle option , ils dorment désormais à la 3ème place (17 points ). Les Renards 8ème avec 13 points doivent hâter pour ne pas tomber dans la zone rouge.