• janvier 16, 2024

Cameroun – Guinée : les supporters à Douala restent sur leur faim !

Cameroun – Guinée : les supporters à Douala restent sur leur faim !

Cameroun – Guinée : les supporters à Douala restent sur leur faim !

 

La première sortie du Cameroun face à la Guinée le 15 janvier 2024 dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations n’a pas procuré une satisfaction aux supporters de la ville de Douala.

 

Dans une fanzone située au Stade cicam à Douala, plusieurs supporters des Lions Indomptables étaient présents pour cette occasion et n’ont pas manqué la première rencontre de leur équipe. L’entame un peu nonchalante des joueurs camerounais les inquiète, mais l’ouverture du score de la Guinée refroidit en quelques secondes toute la fanzone du stade cicam. Éreintés par le début de la rencontre, les supporters manifestent leur frustration et leur mécontentement suite aux imprécisions dans leurs dernières passes des joueurs camerounais. La domination des poulains du sélectionneur Rigobert Song est certes réelle mais le manque de réussite devant les buts, suscitent le courroux et les amènent à vociférer dans tous les sens. L’exclusion du joueur François Kamano apaise un peu les cœurs du public présent à la fanzone, mais le but est attendu.

 

En deuxième période, les fervents admirateurs sont impatients et attendent une réaction rapide de leur équipe nationale. Le but égalisateur de Frank Magri libère et met en ébullition toute la fanzone du stade cicam qui jubile, saute, crie et exalte avec frénésie. Le Cameroun revient dans le match, mais demeure fébrile et les supporters l’ont remarqué. Ils croient à la victoire et gardent espoir. L’occasion manqué de Karl Toko Ekambi les irrite et ils manifestent leur déception à l’endroit de ce dernier. Les changements effectués par le coach camerounais suscitent chez eux une incompréhension et une inquiétude. Au coup de sifflet final, certains sont désappointés et d’autres restent sur leur faim en attendant un sursaut d’orgueil lors du prochain match qui s’avère costaud contre le Sénégal.

 

Jonathan TENEKEU

MboaFoot

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *