- février 2, 2023
CHAN 2022 : L’Éthiopie éliminée
La troisième journée de la phase de groupes du CHAN 2022 a démarré ce samedi 21 janvier. Après sa nouvelle défaite contre la Libye, l’Ethiopie est officiellement éliminée du tournoi.
À l’issue de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations 2022, deux équipes sont éliminées du tournoi. Mais la liste s’élargit ce samedi soir après les matchs de la troisième journée dans le groupe A. En effet, le Mozambique (4 points) et l’Ethiopie étaient à la lutte pour une place qualificative.
Les protégés de Condé Chiquinho ont perdu contre l’Algérie sur un score de 1-0. Une situation qui n’a finalement pas profité à l’Éthiopie. Face à la Libye, les Éthiopiens ont perdu la partie sur un score de 3-1. Ils terminent derniers du groupe A avec 1 point, tandis que la Libye, déjà éliminée, compte 3 points.
Une mise à jour s’impose donc après les matchs de la journée. L’Éthiopie s’ajoute au Congo et à la Libye au rang des équipes éliminées au premier tour du CHAN 2022. Une liste qui va s’élargir jour après jour, jusqu’à la fin de la phase de groupes.