• février 11, 2024

Ronwen William a offert aux Bafana Bafana une place sur le podium de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations

Ronwen William a offert aux Bafana Bafana une place sur le podium de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations
  1. Ronwen William a offert aux Bafana Bafana une place sur le podium de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

 

 

Au soir du samedi, 10 février 2024, sur la pelouse du stade Félix-Houphouet Boigny d’Abidjan pour le match de classement de la CAN, l’Afrique du Sud et le Congo ont livré une prestation digne d’un match de LDC.

 

 

Les Léopards du Congo ont fais une entrée poignante dans l’arène de ce match avec notamment le face à face manqué de Silas Katompa dans la surface des Bafana Bafana à quelques minutes du coup d’envoie. Les Sud Africain vont riposté par leur piston avant Morena qui va manquer de précision. Les 45 premières minutes malgré l’absence de Bakambu, se sont refermées avec une forte domination Offensive du Congo sur l’Afrique du Sud qui fort heureusement est propriétaire d’une défense bien en place et avisée. En deuxième période, les deux formations ont livré un match beaucoup plus poussé vers l’offensive, une technique qui a failli coûter aux hommes de Hugo Broos qui créaient des vides dans leur défense et à travers lesquels Simon Banzaï et Silas Katompala de par leur aisance technique et rapidité se faufilaient pour malheureusement rater le cadre à chaque fois. Au bout de 90 minutes, aucune des deux Selections n’a pu trouvé la voie des filets et se sont donc departagées à l’épreuve des tirs aux buts.

 

 

Premier tireur de cette épreuve, Mokoena sous le poids de la pression va rater son tir qu’il n’avait malheureusement pas cadré. Samuel Moutoussamy est celui qui ouvre la voix des buts aux Léopards qui vont prendre l’avantage avant de la repedre au dernier tir par Mbemba qui remettait ainsi les Bafana Bafana sur le même pied d’égalité que son équipe. C’est donc au septième tir que les deux équipes vont se départager grâce notamment au but de Xulu et au tir arrêté de Elia venu sceller le sort des Léopards dans cette rencontre où ils ont tout donné. l’Afrique du Sud grâce à son gardien est monté au podium Africain de Meilleur troisième de la Compétition.

 

 

Technicité, tacticité, rapidité et efficacité ont tous été au rendez-vous de ce match de classement de la 34ème édition de la CAN entre l’Afrique du Sud et le Congo. Deux formations qui au cours de cette compétition ont brillé de part leur professionalisme mais surtout par leur qualité de jeu.

 

Elvira Lontsi

MboaFoot

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *